
Destiny's Flakes
Hoods Flakes (FR)
DANSE, PERFORMANCE
Danse, performance
Tridel
Scène accessible aux personnes à mobilité réduite
Jour(s) et horaires
Samedi | 23:15 - 00:15 |
Johnny Hallyday est-il vraiment mort ou juste en vacances sur Mars ? Destiny's Flakes s'empare du format concert et de l'esthétique de la pop star en exposant le mythe de la célébrité pour en détourner les codes. Porté par un vrai, faux groupe de musique composé de personnages hauts en couleurs, la fête n'a jamais été si Flex ! Au menu : Noir, lumière, explosiif, pogoo, reggaeton yaourt, vieux westerns spaghettis et une IA qui s’essaie au vocodeur.. Dans Destiny’s Flakes tout est possible ! Chef∙fes de fil de la Flakes’ Génération, la musique est pour elleux une quête visionnaire. Leurs mélodies sont le reflet d’une prophétie hallucinée. Maître∙sse de leur Destiny, iels sont un cataclysme.
Workshop Complices pour le spectacle Destiny’s Flakes
Vendredi 04.07 17h-19h à la salle de gym Pierre Viret
! Attention, ce workshop est destiné à des personnes qui pourront être présentes pour la représentation de Destiny’s Flakes, le samedi 05.07 à 23h00 à Tridel.
Il faut avoir plus de 18 ans pour pouvoir entrer à Tridel !
En préparation de leur hold-up artistique et explosif du samedi soir à Tridel, deux membres du collectif Hoods Flakes proposent un workshop de 2h afin de transmettre certains éléments du spectacle à un public complice.
Travaillant fortement sur le brouillage entre réel et fiction, Destiny’s Flakes s’appuie pour cela par moment sur des complices dans le public.
Ce workshop permet de préparer les complices à la performance du samedi soir, tout en permettant de plonger un peu plus dans l’univers absurde et joyeux de Hoods Flakes.
Vous avez envie de vivre autrement un spectacle du Festival ? Ce workshop est pour vous !
Hoods Flakes naît de l’engagement de 10 artistes danseur.seuse.s, musicien.ne.s, djs et stylistes. Au même titre que les Daft Punk, tout le monde se pose la même question sur leur identité. Ce collectif hybride s’amuse à détourner d’une manière subversive et humoristique notre rapport au réel et au fictif. Hoods Flakes s’empare de l’espace public, tantôt à travers la notion du « braquage », tantôt sous couvert de concert performatif, le tout arrosé de clichés bien dosés. À travers des performances protéiformes, ces braqueur.euse.s amateur.ice.s aiment se jouer des codes et brouiller les angles de vue, recréant à chaque fois des scénarios décalés, voire loufoques.